Si vos enfants et vos petits-enfants veulent un jour avoir un délicieux gâteau au fromage sur leur table (comme le faisaient maman ou grand-mère), il leur suffit de chercher "recette de famille" ou "gâteau au fromage" sur un site web et ils le trouveront. Un tel recueil de recettes est bien sûr une arme à double tranchant.

Tout récemment, on a écouté une conversation sur une mère qui se plaignait de sa fille adulte. Elle n'appelle que lorsqu'elle a des questions sur la cuisine ou la pâtisserie. On pourrait bien sûr répondre à la dame : après tout, elle appelle toujours.

Comme beaucoup de femmes le savent par expérience, la relation entre la fille et la mère - ou inversement - n'est pas toujours la meilleure. Ou du moins, la relation peut être très différente.

Recette pour enfants et petits-enfants

Vu sous cet angle, un tel recueil de recettes peut, donc aussi, avoir un effet inhibiteur sur la communication. Les filles ou les petits-enfants utiliseront l'internet au lieu de décrocher le téléphone et d'échanger quelques mots avec les membres de la famille. Et ne serait-ce que pour ce délicieux gâteau au fromage.

Délicieux cheesecake

Mais comme il est, également, important d'avoir sa propre collection de recettes toujours disponible dans le monde entier à l'avenir, on note la recette maintenant. Selon la meilleure des épouses, qui est connue pour être responsable de la boulangerie et est considérée comme très, très professionnelle dans ce domaine. D'ailleurs, on a apporté indirectement la recette dans le mariage moi-même, même si on a fait un détour par ma propre grand-mère. Dieu ait son âme !

Ce délicieux cheesecake est merveilleusement moelleux

Vous lisez sans cesse de telles absurdités, et comme on n'a jamais goûté tous les gâteaux au fromage du monde, on ne peut pas juger lequel est le meilleur de tous. Et personne d'autre ne le peut.

On ne lésine pas sur les calories et les bons ingrédients, on préfère se déplacer un peu et dire pour mémoire : c'est vraiment un délicieux cheesecake ! Au moins un des deux meilleurs qu'on a jamais goûté/cuisiné. La deuxième recette sera révélée une autre fois.

Un délicieux gâteau au fromage comme celui-ci ne nécessite que les ingrédients suivants

* 500 grammes de fromage blanc allégé * 2 œufs * 125g de beurre fondu * ½ gousse de vanille * 150g de sucre * 1 crème anglaise * ½ l lait tiède * 1 shot de rhum * quelques raisins secs (quantité au choix)

Servez avec une pâte brisée (également appelée pâte brisée) composée des ingrédients suivants : * 250 g de farine * 1 cuillère à café de levure chimique * 100 g de sucre * 1 œuf * 100 g de beurre * 1 pincée de sel

Préparation : si vous aimez les raisins secs dans votre gâteau au fromage, commencez par laver soigneusement la quantité souhaitée, puis mettez-la dans un petit bol, pendant quelques heures ou mieux toute la nuit, dans un peu de rhum.

Pour la fabrication de la pâte brisée, le beurre doit être mou (et non liquide). Mettez tous les ingrédients dans un bol et pétrissez avec le crochet à pâte pendant plusieurs minutes pour former une pâte ferme. Ensuite, divisez la pâte en trois. Abaissez environ 2/3 de la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné pour former un cercle (de la taille du moule à ressort utilisé).

CONSEIL : Avec un peu d'habileté, vous pouvez aussi étaler la pâte directement sur le fond du moule à ressort. Abaissez le dernier tiers de la pâte pour obtenir une saucisse suffisamment longue pour s'adapter à la circonférence du moule à ressort. Appuyez sur le rebord de la casserole à ressort.

La garniture du gâteau au fromage : mélangez le fromage blanc avec du sucre, des œufs et la pulpe de la gousse de vanille grattée. Incorporer la poudre de pudding, le lait tiède et le beurre fondu. Maintenant, pressez les raisins secs et ajoutez-les dans le bol. Si vous n'aimez pas les raisins secs dans le mélange de fromage, vous pouvez ajouter une petite dose de rhum. Toute la masse est très liquide, mais ne paniquez pas, en cuisant ou en refroidissant, la masse devient lentement solide.

Mettez le fromage liquide dans le moule à charnière préparé avec la pâte et faites cuire à 160 degrés (four à chaleur tournante) pendant environ une heure.